Tour de France : La journée « grandiose » de Kevin Ledanois

Parti en échappée au kilomètre zéro, le coureur de la formation Fortuneo-Samsic courrait devant son public ce samedi entre Noirmoutier-en-l’Île et Fontenay-le-Comte. Originaire de la région, il a savouré chaque instant jusqu’à sa montée sur le podium pour revêtir le maillot de meilleur grimpeur obtenu en passant en tête de la seule difficulté répertoriée de la première étape.

« Au briefing on m’avait laissé carte blanche pour être dans l’échappée, ça me tenait à cœur en cette première étape sur mes terres, raconte Kevin Ledanois sur le site de son équipe. Mais je ne voulais pas trop me fatiguer pour ça, si je voyais que je ne pouvais pas y être tant pis. J’ai suivi Jérôme Cousin et dans le fictif j’ai demandé à Yoann Offredo s’il était partant pour venir avec nous. On ne s’est pas trop usés, le vent était favorable. Mon objectif était de jouer le grimpeur donc journée réussie. J’ai déjà participé à des courses ASO donc je savais à quoi m’attendre niveau organisation, mais voir autant de monde sur les routes, c’était grandiose. C’est comme si on avait un stade de foot rempli tous les 4 kilomètres ! Il n’y a pas une minute sans cris et encouragements, c’est une autre dimension, il faut le vivre pour le comprendre. Sur le podium j’ai savouré mais je ne perds pas de vue mon rôle sur le Tour et le travail que je devrais fournir, le maillot à pois c’est une casquette en plus. »

Ce dimanche encore il n’y a qu’une difficulté de quatrième catégorie au programme de la deuxième étape, et elle est située en début de parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.