Tour de France : La drôle de journée de Jakob Fuglsang
Le leader de la formation Astana a connu une étape particulière ce jeudi. Pris dans une cassure, puis tombé dans le final, Jakob Fuglsang a finalement réussi à rallier l’arrivée de Mûr-de-Bretagne dans le groupe des favoris. Il est remonté à la 10e place du classement général.
Jakob Fuglsang s’est classé quinzième de la sixième étape du Tour de France ce jeudi, dans le même temps que le groupe des favoris arrivé trois secondes après Dan Martin (UAE). Pourtant, tout n’a pas été simple à l’abord des derniers kilomètres. « D’abord tout était calme et facile, mais tout à coup j’ai été piégé dans une bordure, décrit le Danois de 33 ans. Nous sommes restés calmes, car je savais que nous pourrions revenir, et c’est ce que nous avons fait. Ensuite, à moins de 25 kilomètres du but, j’ai été victime d’une petite chute et j’ai dû changer de vélo. Mes coéquipiers ont dû faire l’effort de me ramener dans le groupe de tête. Après tout cela, notre plan c’est tout même bien déroulé. »
Fuglsang n’a pas tenté de faire la différence sur le pourcentages les plus durs du Mûr-de-Bretagne. Après ses péripéties, il se satisfaisait d’être arrivé avec les meilleurs. « Bien sur, après la chasse notre but principal était de terminer avec les favoris, annonce-t-il. Je suis satisfait car c’est une arrivée que je n’aime pas particulièrement. Je suis optimiste, même après les deux petites chutes sans gravité. Je me sens bien et les jambes tournent bien. Je suis confiant pour les prochains jours et j’attend avec impatience l’étape pavée et les montagnes. » Dimanche entre Arras et Roubaix, la neuvième étape marque le prochain grand rendez-vous des favoris du Tour de France.