Tour de France : La cagnotte de Lawson Craddock dépasse les 100000 dollars

En neuf jours d’existence, la campagne de financement participatif du coureur texan a atteint 103130 dollars. 1429 personnes ont fait un don, en plus des 100 euros par étape terminée promis par Craddock. La somme est destinée à la reconstruction du Vélodrome d’Alkek, touché par l’ouragan Harvey en fin d’année dernière. 

Lawson Craddock s’accroche. Encore et encore. Ce mardi il a terminé la première étape alpestre en 153e position, en queue d’un imposant groupe de coureurs lâchés, à 27’50 » du vainqueur. A titre de comparaison les sprinteurs Mark Cavendish (Dimension Data), Marcel Kittel (Katusha) et Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) ont terminé avec une dizaine d’autres coureurs à 34’02 ».

Il semble donc que ça aille mieux pour Lawson Craddock, victime d’une lourde chute lors de la première étape du Tour de France. Les examens avaient alors révélé un trait de fracture à l’omoplate gauche, mais le Texan a toujours refusé d’abandonner. Ce mercredi entre Albertville et La Rosière, ce sera encore plus difficile, mais on peut lui faire confiance pour se battre jusqu’à la ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.