Tour de France : La Bora emmène une équipe solide autour de Peter Sagan et Rafal Majka

La formation allemande a annoncé, ou presque, ses huit coureurs qui s’apprêtent à disputer le Tour de France (7-29 juillet). En effet, la Bora a pris l’habitude de dévoiler chaque soir depuis une semaine le nom d’un coureur. Elle a annoncé le septième ce lundi sur les coups de 20 heures en la personne de Lukas Pöstlberger. Sept coureurs sont annoncés et toujours pas de trace de Peter Sagan! On peut donc aisément penser que le Champion du monde, et récent Champion de Slovaquie, sera bien le dernier coureur annoncé, ce mardi soir.

La Bora se présente alors sur deux fronts. Le premier, pour le général, sera concentré sur son grimpeur Rafal Majka. Après avoir remporté le classement de la montagne en 2016 ou visé les étapes en 2014 et 2015, le Polonais espère pouvoir jouer un rôle dans la course au maillot jaune. Lorsque la route s’élèvera, il devrait pouvoir compter sur Gregor Mühlberger, Pawel Poljanski ainsi que le plus complet Lukas Pöstlberger. Si la quête du général commençait mal, ces quatre grimpeurs pourraient bien se lancer à la chasse aux étapes avec succès.

Trois gros rouleurs s’ajoutent à la sélection avec Maciej Bodnar, Marcus Burghardt et Daniel Oss. Tous trois seront prépondérants lors du contre-la-montre par équipes, ainsi que sur l’étape pavée. Deux pièges à éviter pour Majka, qui pourra compter sur ses trois lieutenants pour lui faire éviter les embûches. Surtout, le trio de rouleurs devra veiller sur Peter Sagan, qui revient sur le Tour de France plein d’envie de revanche après sa disqualification lors de la quatrième étape l’an dernier. Le Slovaque voudra profiter de la Grande Boucle pour honorer, encore et encore, son maillot arc-en-ciel, alors que le parcours des prochains Mondiaux ne semble pas vraiment coller à ses caractéristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.