Tour de France : Jasper Philipsen se retire avant la montagne
Jasper Philipsen quitte la course à l’aube de la première étape pyrénéenne. Ni blessé, ni malade, le sprinteur belge de 21 ans est plutôt préservé par son équipe qui mise beaucoup sur lui. Pas question donc de l’user sur des terrains qui ne lui conviennent pas. Pour son premier Grand Tour, Philipsen arrivait en tant que poisson-pilote de l’expérimenté Alexander Kristoff. Au final, le jeune homme a devancé son aîné à trois reprises. Son Tour de France est donc très encourageant, avec trois places dans le top10. A commencer par la septième place acquise hier, à l’arrivée de la onzième étape.
Les deux sprints de la troisième semaine seront donc dévolus au puissant Norvégien. D’autant que ce dernier a un titre à défendre sur les Champs-Elysées. Le directeur de la performance Inigo San Millan explique : « Il est préférable pour Jasper de s’arrêter maintenant et de se reposer afin que son corps s’adapte et puisse retrouver un niveau encore plus élevé à l’avenir. »
After an impressive start to his first @LeTour, @JasperPhilipsen will not start Stage 12.
Iñigo San Millán, (Head of Performance) :
« It’s better for him to stop now and recover and let his body adapt to be able to come back at an even higher level in the future. »#TDF2019 pic.twitter.com/Qa9ke39S2i
— @UAE-TeamEmirates (@TeamUAEAbuDhabi) 18 juillet 2019