Tour de France : Groupama-FDJ à la chasse aux étapes autour d’Arnaud Démare
La formation française a dévoilé ce lundi matin sa composition pour le prochain Tour de France (7-29 juillet). Une grande partie de l’équipe sera dévouée au sprinteur maison Arnaud Démare, vainqueur d’une étape et deux fois deuxième l’an dernier sur la Grande Boucle. A ses côtés il pourra compter sur son train habituel avec Jacopo Guarnieri et Ramon Sinkeldam, lauréat ce dimanche de la Classique picarde Paris – Chauny. Olivier Le Gac et Tobias Ludvigsson auront aussi un rôle important pour contrôler les échappées et s’assurer que la gagne des étapes de plat se joue sur un sprint massif.
Lorsque la route s’élèvera, la Groupama-FDJ pourra compter sur son jeune grimpeur David Gaudu, qui n’a pas vraiment pu montrer de quoi il était capable sur le Dauphiné à cause d’une lourde chute. Le coureur de 21 ans s’apprête à disputer son premier Grand Tour. Le champion de France 2013 et 2016 Arthur Vichot, 10e du dernier Tour de Suisse, voudra aussi montrer qu’il peut suivre les favoris en montagne. Un troisième grimpeur complète l’effectif en la personne de Rudy Molard, vainqueur d’une étape sur Paris – Nice cette saison.
Dans son communiqué, la Groupama-FDJ annonce une équipe prête à jouer sur tous les terrains, avec l’objectif d’aller chercher des victoires d’étapes. Il n’y a pas d’objectif annoncé pour le classement général. La formation française est la cinquième à révéler ses huit coureurs pour le Tour de France après LottoNL-Jumbo, AG2R, Mitchelton-Scott et Lotto-Soudal.
📂 Tour de France 💛
└📂 105e édition
└📂 Compo d’équipe
└🇫🇷 Démare
└🇫🇷 Gaudu
└🇮🇹 Guarnieri
└🇫🇷 Le Gac
└🇸🇪 Ludvigsson
└🇫🇷 Molard
└🇳🇱 Sinkeldam
└🇫🇷 Vichot pic.twitter.com/EOMmLDQHi6— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) 25 juin 2018