Tour de France : Greg van Avermaet veut gagner en jaune

Premier du classement général, le coureur belge de l’équipe BMC aimerait briller ce mercredi avec le maillot jaune sur les épaules. Avec de faux airs de classiques ardennaises, le parcours de la cinquième étape entre Lorient et Quimper semble taillé pour lui.

Passé entre les embûches du final chaotique de la veille, Greg van Avermaet a pu profiter de son maillot jaune à l’avant du peloton. « Au départ, c’était une journée tranquille, mais à la fin c’était très confus, a commenté le Champion olympique de Rio. Les gars ont fait un excellent travail pour nous protéger, Richie et moi. Nous avons toujours été devant et ils ont dépensé beaucoup d’énergie dans le vent. Comme nous l’avons vu tout peut arriver, mais nous étions en sécurité à l’avant. En fin de compte c’était une journée parfaite sans incident et sans perdre de temps. »

Ce mercredi, le final pour puncheurs est taillé pour lui. « Je pense que ce sera une étape très difficile. Il sera important de rester en sécurité à l’avant, mais à la fin il y aura la possibilité de faire quelque chose, annonce-t-il. Nous sommes une équipe très forte. J’ai apprécié la journée en jaune, mais je suis venu ici pour gagner une étape et c’est ma première grande opportunité. Gagner en jaune serait extraordinaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.