Tour de France : Gianni Moscon présente ses excuses

Exclu du Tour ce dimanche pour une altercation avec Elie Gesbert (Fortuneo-Samsic) après seulement 800 mètres de course dans la quinzième étape entre Millau et Carcassonne, le coureur italien de la Sky a présenté ses excuses. La vidéo, dans laquelle il regarde plusieurs fois ses notes, a été publiée sur le compte Twitter de son équipe. Après avoir accepté la sanction des commissaires, la formation britannique a annoncé qu’elle se pencherait sur le cas Moscon à la fin du Tour de France.

Lire aussi > Sky accepte l’exclusion de Gianni Moscon et s’excuse auprès d’Elie Gesbert

« Je m’excuse pour l’incident, je regrette mon acte, commente-t-il d’une voix monocorde. Je souhaite m’excuser personnellement à Elie Gesbert pour cet incident. Ce qui s’est passé était inacceptable de ma part. Je veux m’excuser publiquement pour ce qu’il s’est passé, je veux m’excuser auprès de mes coéquipiers, toutes les personnes qui travaille chez Sky, et pour le Tour de France. Je sais que je n’ai pas d’excuse ; j’accepte la décision des organisateurs de la course. Je suis très triste pour mes coéquipiers et vraiment désolé. »

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Moscon dérape en course. Sur le Tour de Romandie 2017, il avait tenu des propos racistes envers Kévin Réza : il avait alors été mis en garde par son encadrement. Celui-ci retenait qu’à la prochaine incartade, son contrat serait tout simplement terminé. Fin 2017, il avait aussi été accusé par Sebastien Reichenbach d’avoir provoqué sa chute sur les Trois Vallées Varésines. Faute de preuve, l’affaire n’avait alors pas abouti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.