Tour de France : Fortuneo-Samsic autour de Barguil

Le lendemain du championnat de France coïncide généralement généralement avec l’annonce des dernières compositions d’équipe en vue du Tour de France qui débute la semaine suivante. La formation Fortuneo-Samsic ne fait pas exception, dévoilant ce lundi les huit coureurs qui disputerons la Grande Boucle à partir du samedi 7 Juillet. La formation bretonne, qui disputera plusieurs étapes à domicile et visera une première victoire dans l’épreuve, aura évidemment pour leader Warren Barguil, vainqueur de deux étapes et du maillot à pois l’an passé et récent 7e du championnat de France à Mantes-la-Jolie. Il sera accompagné d’hommes en forme comme Maxime Bouet, Romain Hardy ou Kevin Ledanois, seul néophyte de l’équipe. L’expérimenté Amael Moinard, qui prendra part à son neuvième Tour, sera l’atout expérience de cette formation, où viennent s’ajouter des baroudeurs comme Florian Vachon, Laurent Pichon ou le jeune Elie Gesbert, qui seront sans doutes présents dans les échappées de la première semaine.

A noter les absences de Brice Feillu et Pierre-Luc Périchon, présents sur au moins  les trois dernières éditions de la Grande Boucle.

https://twitter.com/Fortuneo_Samsic/status/1013750824999276544

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.