Tour de France : Une équipe compétitive pour Orica-Scott
La formation Orica-Scott a officialisé sa sélection pour le prochain Tour de France. Esteban Chaves et Simon Yates mèneront l’équipe australienne avec de fortes ambitions au classement général. Deuxième du Giro 2016, Chaves a vu son début de saison perturbé par une blessure au genou et pourrait être un peu juste pour jouer le général. Dans ce cas, c’est Simon Yates, frère d’Adam (4e l’an dernier), qui devra assumer ce rôle de leader. Ils auront de bons soutiens en montagne avec notamment Roman Kreuziger qui participera à son huitième Tour de France, mais aussi Damien Howson. Michael Albasini sera le plus expérimenté, lui qui entamera sa neuvième participation. Il aura des ambitions de victoires sur des étapes accidentées comme Daryl Impey et Jens Keukeleire qui possèdent eux aussi une belle pointe de vitesse. Mathew Hayman et Luke Durbridge seront les hommes à tout faire de cette sélection. « Rien n’a changé, explique Matt White, le directeur sportif. Nous avons eu des programmes perturbés avec la blessure au genou d’Esteban (Chaves) et aussi une petite blessure qui a suivi pour Simon (Yates) mais nous allons toujours sur le Tour pour aider ce duo au classement général. Pour Simon, nous souhaitons aussi joué le maillot blanc et si nous pouvons battre des gars comme Louis Meintjes et Emanuel Buchmann dans cette compétition, cela rendra le résultat encore plus beau. »
L’état de forme des deux leaders par rapport à la concurrence reste encore un peu flou mais une équipe polyvalente permettra à la formation Orica-Scott de bien soutenir ses leaders et de jouer sur tous les terrains.
Orica-Scott pour le Tour de France : Michael Albasini, Esteban Chaves, Luke Durbridge, Mathew Hayman, Damien Howson, Daryl Impey, Jens Keulekeire, Roman Kreuziger, Simon Yates