Tour de France : EF-Drapac dévoile une solide équipe de rouleurs pour épauler Rigoberto Uran
La formation américaine a révélé ce jeudi après-midi le nom de ses huit coureurs inscrits au Tour de France (7-28 juillet). Sans surprise, Rigoberto Uran en sera le leader pour le classement général. Celui qui avait terminé deuxième de Chris Froome (Sky) l’an passé pourra compter sur son jeune compatriote Daniel Felipe Martinez (22 ans) pour l’accompagner en montagne. Ce dernier tentera de confirmer les belles performances qu’il a réalisé cette saison sur les Tours de Romandie puis de Californie. Un autre bon grimpeur fait partie de la sélection : le Français Pierre Rolland qui semble retrouver une bonne forme après sa 8e place au général du récent Critérium du Dauphiné.
Décrit comme un coureur complet mais surtout l’un des meilleurs rouleurs de l’équipe, Lawson Craddock aura un rôle majeur à jouer lors du contre-la-montre collectif prévu dès la troisième étape. Capable aussi de dérouler de gros braquets, Taylor Phinney participe à son deuxième Tour de France et devra tout donner pour son leader. Il devra assurer la protection d’Uran lors de l’étape pavée, au même titre que le spécialiste des Classiques Sep Vanmarcke. Tom Scully sera aussi là pour rouler au service du collectif ; présent sur le Giro, il avait abandonné au matin de la 14e étape et s’apprête à découvrir la Grande Boucle. Finalement, l’Australien Simon Clarke sera le capitaine de route de la formation EF-Drapac.
L’équipe américaine est la treizième à dévoiler sa composition pour le Tour de France. L’objectif est simple : faire gagner Rigoberto Uran. A ce titre, le communiqué publié sur le site de la formation EF-Drapac réduit Pierre Rolland et ses partenaires au simple rang d’équipiers du Colombien.
“The objective is quite simple. We start the race trying to win the Tour de France. » – #PinkArgyle CEO @Vaughters.
More from the big boss, head director @wegelius, and our #Tour2018 eight. Here: https://t.co/gDlXv3oXVq pic.twitter.com/STNj5KyRtE
— EF Education First – Drapac p/b Cannondale (@Ride_Argyle) 28 juin 2018