Tour de France : Direct Energie sans Bryan Coquard
La formation Direct Energie a officialisé sa sélection pour le Tour de France qui débutera samedi. Thomas Voeckler sera le chef de file de l’équipe vendéenne, lui qui prendra le départ de sa toute dernière compétition avant de partir à la retraite. Il sera à la tête d’une équipe d’attaquants composées notamment de Sylvain Chavanel, Lilian Calmejane, Perrig Quéméneur ou encore Romain Sicard. En revanche, Bryan Coquard n’a pas été retenu pour le Tour de France. Après avoir annoncé son départ, il n’a pas été sélectionné. Pour le sprint, l’équipe Direct Energie comptera donc sur Thomas Boudat et Adrien Petit qui seront épaulés par Yohann Gère et Angelo Tulik. « Cette sélection a été compliquée à faire, explique Jean-René Bernaudeau. Thomas Voeckler donnera ses derniers coups de pédale sur les Champs-Elysées. Ce sera sa fin de carrière dans quelques jours et c’est lui qui mènera ceux qui prendront la suite. Le but sera de gagner une étape sur ce Tour de France et la sélection est faite pour ça. »
Direct Energie pour le Tour de France : Thomas Boudat, Sylvain Chavanel, Lilian Calmejane, Yohann Gène, Adrien Petit, Perrig Quéméneur, Romain Sicard, Angelo Tulik, Thomas Voeckler.
carton rouge pour Berneaudeau
il va expliquer comment a son sponsor qu’il n’a pas pris la meilleure chance de victoire d’etapes pour le tour???
Non, désolé. Jean René Bernaudeau a eu raison. Ce coureur a – t-il gagné beaucoup de courses ( des vraies) devant Démarre ou d’autres très bons sprinters internationaux ( surtout) cette année ? Pas vraiment. Alors, on ne saurait imposer un Dikdact à un ( grand) Monsieur qu’est M. Bernaudeau , sans lequel le sponsor n’aurait pas accepté de l’accompagner. B. Coquard peut partir : cela ne me gêne pas du tout . Bon vent à lui et qu’il gagne des courses internationales !