Tour de France : Dimension Data se passe de Mark Cavendish !
Avant-dernière équipe a dévoiler sa liste pour le Tour de France, la formation Dimension Data emmènera une équipe très expérimentée sur la Grand Boucle, avec l’ambition de remporter au moins une étape. Elle sera probablement la plus âgée du plateau (32.2 ans de moyenne d’âge), autour des vétérans Steve Cummings (38 ans) et Lars Bak (39 ans), doyen de l’édition 2019. L’homme fort de l’équipe sud-africaine sera évidemment Edvald Boasson-Hagen, récent vainqueur d’une étape du Critérium du Dauphiné, et détenteur de trois étapes sur le Tour. Il sera notamment assisté par Reinardt Janse van Rensburg dans l’approche des sprints. Pour les terrains vallonnés, l’équipe pourra compter sur Michael Valgren et Ben King, tandis que Roman Kreuziger tentera de se démarquer en montagne.
Vous l’aurez compris, la principale information de cette liste est bien évidemment l’absence de Mark Cavendish. Le britannique aux trente victoires sur la Grande Boucle ne sera pas présent au départ pour la première fois depuis 2006 ! Il paye probablement sa saison blanche, et voit l’italien Giacomo Nizzolo, qui a pourtant disputé le Giro, prendre sa place.
We are delighted to « cap » the 8 riders that will represent @TeamDiData at @LeTour!🖐️ #BicyclesChangeLives #CapsOn4Qhubeka
Full Announcement: https://t.co/JDkilmUGUn pic.twitter.com/GiYpLSkXsd
— Team Dimension Data (@TeamDiData) 2 juillet 2019