Tour de France : Dimension Data arborera des casques orange pour le Mandela Day
L’équipe sud-africaine se distinguera facilement dans le peloton ce mercredi. Pour la journée internationale Nelson Mandela, les coureurs habituellement en blanc et vert porteront un casque orange.
La couleur orange est la couleur officielle de la Fondation Nelson Mandela : la Dimension Data fait donc le choix de lui rendre hommage en choisissant que ses coureurs portent un casque orange lors de la onzième étape du Tour. A la fin de l’étape, les casques seront signés par les coureurs puis récupérés afin de les mettre aux enchères. Tous les revenus iront à la fondation Qhubeka avec laquelle Dimension Data est associée de longue date.
Nelson Mandela aurait eu 100 ans en 2018. « Imaginez l’impact que nous aurions si tout le monde suivait l’exemple de Mandela, si tout le monde essayait de faire une différence dans la vie des autres… C’est pour ça que nous courrons », déclarait le directeur de l’équipe Douglas Ryder dans un communiqué publié sur le site de la formation sud-africaine.
En 2015, la date du 18 juillet avait porté bonheur à Stephen Cummings. Le Britannique, absent cette saison du Tour, avait levé les bras à Mende sous les couleurs de la Dimension Data. Il devançait alors Thibaut Pinot et Romain Bardet, après les avoir surpris sous la flamme rouge.