Tour de France : Dimension Data à la chasse aux étapes autour de Mark Cavendish
L’équipe sud-africaine a révélé ce vendredi midi le nom des huit coureurs qu’elle emmènera au Tour de France (7-29 juillet). Titulaire de trente succès sur l’épreuve, Mark Cavendish sera forcément à suivre même si sa forme du moment laisse à désirer. Le sprinteur de 33 ans n’a plus levé les bras depuis le mois de février dernier, sur le Tour de Dubaï. Pour sa 12e participation au Tour de France, il sera accompagné de son poisson-pilote habituel Mark Renshaw pour tenter de renouer avec le succès. Présents avec eux sur l’Adriatica Ionica Race, Reinardt Janse van Rensburg et Jay Thompson joueront un rôle important dans le train du Britannique.
Lire aussi > Tour de France : Les équipes confirmées
Le sprinteur – puncheur Edvald Boasson Hagen sera aussi de la partie au cas où Cavendish ne répondrait pas présent. Le véloce Norvégien offre une carte supplémentaire à la Dimension Data en vue des étapes de plat les plus difficiles. Le rapide Tom-Jelte Slagter complète une sélection dense pour jouer la gagne sur les étapes de plat.
Infatigable travailleur en tête de peloton lorsqu’il portait le maillot de la Quick – Step, Julien Vermote aimerait avoir plus de libertés dans sa nouvelle équipe et pouvoir tenter sa chance en échappée cette année sur le Tour. Il a sa chance sur les étapes de moyenne montagne. Lorsque la route s’élèvera vraiment, le seul pur grimpeur du groupe Serge Pauwels risque en revanche de se sentir un peu seul. Sans équipier autour de lui en haute montagne, il est difficile d’imaginer qu’il jouera la carte du classement général. Il devrait cibler quelques étapes et prendre les bonnes échappées. Dans les mêmes conditions, le Belge de 34 ans avait pris la 19e place du général l’an dernier.
Here it is, our 2018 @LeTour team! 🖐🏽#BicyclesChangeLives
Full Details: https://t.co/RUp4Zrt3Ak pic.twitter.com/6fVJACAHOr
— Team Dimension Data (@TeamDiData) 29 juin 2018