Tour de France : Damiano Caruso ne veut pas en rester là

L’Italien de la BMC a pris la cinquième place de la 14e étape après être allé au bout de l’échappée. Damiano Caruso a finalement échoué à 17 secondes du vainqueur Omar Fraile (Astana), parti au pied de la Côte de la Croix Neuve (3km à 10,2%).

Deuxième belle performance pour Caruso sur ce Tour de France. Après sa quatrième place au sommet de La Rosière, lors de la 11e étape, il s’est classé cinquième ce dimanche en allant, une fois encore, au bout de l’échappée. « Nous voulions essayer d’aller dans l’échappée, c’était prévu au briefing du matin. C’est allé très fort dans les dix premiers kilomètres, avec les vents de travers c’était vraiment chaotique, a-t-il décrit à l’arrivée de la 14e étape. Ensuite, moi, Stefan (Küng) et Greg (van Avermaet) avons réussi à rejoindre la grosse échappée. C’était « à bloc » toute la journée et la dernière côte était très pentue et très courte. Pour moi, c’était comme un contre-la-montre. Je suis allé à fond du pied jusqu’à la ligne d’arrivée : je finis cinquième, mais j’espérais monter sur le podium. »

Lire aussi > Tour de France : Les baroudeurs de nouveau à l’honneur

Ce dimanche, la quinzième étape entre Millau et Carcassonne pourrait encore voir une échappée se disputer la victoire d’étape. Caruso aimerait bien tenter sa chance une nouvelle fois. « Le but est d’essayer à nouveau dans les prochains jours, annonçait-il samedi soir. Je me sens vraiment très bien. J’ai travaillé dur pour être prêt pour cette course et aujourd’hui j’ai encore montré que ma condition était très bonne. Je vais continuer d’essayer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.