Tour de France : Combinaisons sur mesure pour Geraint Thomas et Pierre Latour

Les deux hommes, respectivement leader du classement général et leader du classement des jeunes, porteront ce samedi une combinaison faite sur mesure par l’équipementier Le Coq Sportif.

A l’arrivée de Laruns, la veille du contre-la-montre, il n’y avait pas une seconde à perdre. Les modélistes du Coq Sportif se sont vite rendus au chevet de Geraint Thomas (Sky), maillot jaune, et Pierre Latour (AG0R), maillot blanc. Venus spécialement de Romilly-sur-Seine où se trouve leur quartier général, les employés de la marque française ont répondu aux exigences des deux leaders dans la soirée.

Lire aussi > Tour de France : Un chrono qui peut encore changer des choses

Geraint Thomas portera une combinaison manches longues avec un cuissard court. Les manches sont raccourcies de 6,5cm, le tour de bras de 4cm. La longueur du cuissard a aussi été raccourcie de 3cm et le tour de jambe resserré de 3cm. Tout a été pensé pour l’aérodynanisme du maillot jaune. Une pince a même été ajoutée au niveau de la nuque pour éviter le moindre pli.

Pierre Latour portera aussi une combinaison manches longues avec un cuissard court. Le maillot blanc n’a en revanche pas souhaité raccourcir la longueur des manches. Le tour de biceps a cependant été réduit de 3cm et le tour de poignet de 2cm. La hauteur du buste a aussi été adaptée de 4cm. Comme pour le maillot jaune, une pince a été ajoutée dans la nuque pour réduire tout risque de pli. Finalement, le dos de la combinaison a aussi été ajusté de 2cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.