Tour de France : Caleb Ewan très déçu par sa non sélection
Surprise lors de l’annonce officielle des huit coureurs qui défendront les couleurs de la Mitchelton-Scott sur le Tour de France : le meilleur sprinteur du groupe n’est pas appelé. A la lecture de sa première réaction sur Twitter, Caleb Ewan était lui aussi étonné, mais encore plus déçu. «Dire que je suis dévasté serait très en dessous de ce que je ressens à propos de la décision de Mitchelton-Scott de me laisser à la maison en juillet, a réagi le coureur à chaud ce mercredi sur le réseau social. J’étais plus que prêt pour participer à mon premier Tour de France. Moi et mes coéquipiers pour le sprint avons travaillé tellement dur pour cet objectif majeur.»
Lire aussi > Tour de France : La garde rapprochée d’Adam Yates
Ralenti par une chute sur la première étape du Tour de Slovénie, le sprinteur australien n’avait alors pas pu défendre ses chances pour la victoire d’étape. Le lendemain il terminait troisième derrière Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) et Matteo Pelucchi (Bora). Des résultats quelque peu décevants après avoir signé quatre podiums sur le Tour de Californie alors que le plateau de sprinteurs présents y était plus relevé.
La Mitchelton n’a pas, pour l’instant, donné d’explications sur l’absence de son sprinteur qui s’était préparé pour être le plus performant possible sur les routes de France à partir du 7 juillet. Une chose est sûre : la formation australienne a privilégié la quête de classement général d’Adam Yates, maillot blanc et 4e en 2016. Avec seulement sept places restantes autour du Britannique, il était difficile d’offrir un train à Caleb Ewan pour l’emmener lors des sprints massifs.
Devastated is an understatement of how I feel about @MitcheltonSCOTT’s decision to leave me at home this July. I was on track to being more than ready for my TDF debut. So much hard work has gone into this from my sprint team and I to be ready for our big goal this year.
— Caleb Ewan (@CalebEwan) 21 juin 2018