Tour de France : Andrea Pasqualon a raté son heure de départ

Le coureur italien de la Wanty-Gobert a commencé le contre-la-montre de la 20e étape alors que le chrono indiquait déjà 4’30 ». Il s’est finalement élancé entre deux coureurs et a bouclé le parcours de 31 kilomètres en 49’26 », alors que la gagne devrait se jouer autour des 41 minutes. 

Malgré lui, Andrea Pasqualon a été l’une des stars du contre-la-montre d’Espelette, ce samedi. Le puncheur italien de la Wanty-Gobert aurait été mal aiguillé après sa reconnaissance et n’était pas sur la rampe à 13h23, l’heure à laquelle il aurait dû s’élancer. Lui n’était pas en place, mais le chrono a bien démarré à l’heure prévue. Pasqualon s’est finalement présenté au départ avec 4’30 » de retard sur l’horaire initialement prévu et a dû se faire violence pour s’assurer de ne pas arriver hors des délais.

L’Italien, auteur de cinq top10 sur le Tour 2018, a finalement été contraint de s’élancer à 13h27’30 » entre Jérôme Cousin (Direct Energie) et Edward Theuns (Sunweb). Il a bouclé le parcours en 49’26 », avec un temps effectif passé sur le vélo de 44’36 ». Le leader provisoire Michal Kwiatkowski (Sky) a lui terminé en 41’42 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.