Tour de France 2018 : Mikaël Chérel n’en sera sûrement pas

Mickaël Chérel s’est confié ce mercredi dans les colonnes de Ouest-France quant à sa potentielle absence sur le prochain Tour de France. Tout juste revenu d’Australie, où il a pu se faire plaisir, le Manchois s’imagine mal au départ de Noirmoutier-en-Île le 7 juillet prochain. « D’un point de vue stratégique, je suis encore dans la présélection pour le Tour, mais je pense que je ne ferai pas partie des plans, a-t-il confié. Romain (Bardet) aura besoin cette année de solides rouleurs pour l’encadrer la première semaine ».  Bien que tout cela ne soit pas fixé dans le marbre, le leader de la formation AG2R-La Mondiale devrait donc se voir priver de la présence de son coéquipier et ami, la faute peut-être, à un parcours du Tour de France nécessitant des individualités aux qualités différentes pour affronter les différents terrains proposés.

Par ailleurs, Chérel a annoncé que l’un de ses objectifs, cette saison, serait de prendre part à deux Grands Tours. Pour l’heure, il semblerait donc que doubler Giro et Vuelta soit l’option préférentielle. À la quête d’une victoire significative cette année, il aura dans un premier temps à coeur de briller sur le Tour d’Italie, qui aura lieu du 4 au 27 Mai prochain. « Enchaîner le Giro et la Vuelta peut également être un nouvel élan pour moi. Je préfère cent fois avoir la certitude de courir les deux plutôt que de me retrouver sur le Tour et qu’on me dise quelques jours avant le départ que je suis premier remplaçant », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.