Tour de France 2018 : Un départ du Viaduc de Millau après une arrivée à Mende ?
Il y a quelques temps on évoquait une possible arrivée d’étape pour le Tour de France 2018 à la ville de Mende ( retrouvez notre article sur le sujet ), maintenant il s’agirait d’un départ de la ville de Millau le lendemain, et plus exactement du viaduc qui porte le nom de la ville.
Nos confrères du Journal de Millau, ont été les premiers à révéler un possible départ de Millau. Alors que la tendance à une arrivée à Mende en haut de la montée Laurent Jalabert tend à se confirmer le 21 juillet 2018, un départ le lendemain à Millau semble envisageable. Si le Tour faisait étape à Mende, il faudrait trouver une ville avec les infrastructures nécessaires pour accueillir toutes les équipes, cyclistes et organisatrices, et proche, or Millau semble répondre à ces deux conditions. Des réservations ont déjà été effectuées par ASO, la société organisatrice du Tour de France, dans des hôtels de la ville.
La prochaine question qui se posera est financière, mais le département de l’Aveyron n’hésiterait pas à aider, comme cela a été le cas avec Rodez et Laissac-Sévérac l’Église cette année.
Si le départ de l’étape à Millau vient à être confirmé, les organisateurs rêveraient du Viaduc de Millau comme cadre. Cependant avec un départ le dimanche, le défi logistique serait ardu, fermer le Viaduc compliquerait la vie à bien de nombreuses personnes.
Alors, simple fantasme ou réelle possibilité ? Réponse le 17 octobre.
Un commentaire