Trop tôt pour Thibaut Pinot

Thibaut Pinot était attendu hier chez lui dans l’ascension de la Planche des Belles Filles où il avait pris la deuxième place en 2014. Toutefois, le grimpeur de la formation FDJ avait prévenu, il était encore en manque de rythme si tôt dans le Tour de France, lui qui a couru le centième Giro d’Italia au mois de mai. Cela s’est rapidement vérifié puisque le Français a été distancé dès le milieu de l’ascension alors que la bagarre entre les leaders n’avait pas encore été lancée. « Je n’avais pas de jambes malgré une grande motivation du fait d’être à la maison, dit-il dans un communiqué. Je m’y attendais un peu quand même. C’était une étape importante pour moi mais la réalité est que ça roule vite et que je ne suis pas à 100%. »

Auprès de nos confrères de Cyclingnews hier, il avait fait part de son envie de se montrer dès ce week-end, notamment sur l’étape de Chambéry. Une chose qu’il a confirmée. « J’espère être bien d’ici la fin du Tour pour me mêler à la lutte des meilleurs dans le Tour. J’espère progresser et être là pendant le week-end (étapes aux Rousses et à Chambéry). Aujourd’hui (hier), je n’avais de jambes pour aller jouer mais je suis conscient de ce qui arrive. Cette étape venait un peu trop tôt. »

En attendant, le grimpeur va passer le relais à ses coéquipiers et notamment à Arnaud Démare qui tentera aujourd’hui de décrocher un deuxième succès à Troyes, ou demain à Nuits-Saint-Georges, et pourquoi pas sur les deux. « Hier (mardi), je me suis couché après minuit, ce qui n’est pas trop mon truc, explique le champion de France, maillot vert sur les épaules. J’ai bien dormi mais tardivement. Aujourd’hui (hier) c’était une étape pour grimpeurs et j’ai lâché prise avec d’autres sprinteurs à 20 kilomètres de l’arrivée, histoire de m’économiser un peu parce que le Tour de France est long. Dans l’ascension, j’ai savouré, j’ai eu beaucoup d’encouragements. Mon objectif, est une deuxième victoire d’étape. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.