Tony Gallopin : « Un nouveau Tour qui commence pour moi »

Présent dans l’échappée lors de la douzième étape avec un coéquipier, Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) a été l’un des acteurs de cette première étape Pyrénéenne. La formation AG2R La Mondiale n’a cependant pas réussi à faire la différence dans le dernier col hier malgré la présence de Matthias Franck et donc de Tony Gallopin. Terminant à une petite 17ème place, la forme est ascendante pour le Français que l’on devrait retrouver à nouveau aux avant-postes dans les prochaines étapes de montagne. Malchanceux ces dernières semaines, Tony Gallopin retrouve le sourire et de bonnes sensations. À l’arrivée, il se dit satisfait de son étape :

« Les jambes étaient bonnes, ça m’a fait plaisir de retrouver des sensations comme celles-ci. J’ai réussi à revenir une première fois sur Yates, on savait que c’était le client! Il y a été plusieurs fois par changements de rythme, moi j’étais plus dans la gestion. Je suis parti avec un peu de retard et on l’a jamais revu. Depuis le week-end dernier je revis, j’ai passé un début de Tour très compliqué, j’avais encore des douleurs de ma chute lors du championnat de France, je suis retombé en milieu de semaine dernière. J’ai fait 15 jours avec des courbatures, dimanche soir après l’étape c’était la première fois que je ne ressentais plus de douleurs dû aux chutes. Un nouveau Tour qui commence pour moi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.