Tom Dumoulin vise le Tour de France et les JO pour sa première saison chez Jumbo-Visma

Tom Dumoulin veut rattraper le temps perdu. Après une saison ratée en raison d’une blessure au genou subie en début de Giro, le Néerlandais va mieux et envisage 2020 avec ambition. Celui qui garnira les rangs de Jumbo-Visma au 1er janvier a dévoilé les raisons de son départ de la Sunweb ainsi que ses objectifs à venir au micro d’Eurosport. « Ça faisait un moment que je sentais un désir de changement, expliquait-il ce mardi auprès du diffuseur. J’ai connu une saison riche en succès en 2017, puis je me suis demandé ce que je pouvais faire dans les années à venir. Je me suis interrogé pendant longtemps, mais j’avais un contrat longue durée. J’ai essayé de l’honorer, mais je n’ai pas réussi à tirer le meilleur parti de l’équipe. »

Absent de toute compétition depuis le 14 juin et sa tentative de retour prématuré sur le Dauphiné, Dumoulin a pris le temps de se remettre pleinement de sa blessure. Avec seulement 26 jours de course au compteur, le vainqueur du Giro 2017 sera particulièrement frais l’an prochain. De quoi aborder l’exercice à venir avec de grands objectifs, que ce soit individuellement ou collectivement au sein de l’armada construite par Jumbo-Visma. « Je crois que nous pouvons nous renforcer mutuellement. Je ne veux pas être seul leader, il faudra voir qui est le plus fort, expliquait-il après avoir annoncé viser le Tour de France et le contre-la-montre des JO. Je ne veux plus que toute une équipe court pour moi, je peux rouler pour quelqu’un d’autre s’il peut gagner. Ça pourrait être très instructif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.