Tiesj Benoot: « On pourrait avoir une autre configuration de course »
Pour son premier Tour de France, Tiesj Benoot fait bonne figure. Le spécialiste des classiques flandriennes se montre sur les étapes de montagne. Il ne se met pas mis dans la rouge ce jeudi à Peyragudes. « Je me sentais bien et j’ai essayé de ne pas forcer. J’ai monté à mon rythme et j’ai terminé 17e. Je peux être très satisfait de ce résultat », déclare-t-il pour le compte de sa formation Lotto-Soudal.
Le Gantois ignore comment il aura récupéré ce vendredi. « Aujourd’hui, l’étape est très spéciale. Je n’ai pas la moindre idée de comment va réagir après les efforts d’hier. »
« Cette étape sera explosive. Il y a un nouveau leader au classement général. Une nouvelle équipe doit prendre ses responsabilités, on pourrait voir une autre configuration de course. Sky essayait de contrôler la course collectivement, mais le but était de préserver le maillot jaune. Astana pourrait avoir une approche différence qui peut créer des opportunités. Qui sait, un ou plusieurs coureurs de Lotto-Soudal pourraient passer à l’attaque. »