Le neuvième jour maudit de Geraint Thomas
Alors qu’il était deuxième du général, le vainqueur du contre-la-montre initial Geraint Thomas a chuté dans la descente du col de la Biche lors de la neuvième étape du Tour de France, ce qui a provoqué son abandon.
« Tout le monde était nerveux et voulait être à l’avant et quelques coureurs ont voulu passer entre Froome, moi et mes autres coéquipiers. J’ai laissé passer Rafal Majka (Bora-Hansgrohe) et il est tombé juste devant moi. J’avais nulle part où aller, je suis passé par-dessus lui et je suis tombé sur ma clavicule » a-t-il expliqué dans un communiqué de son équipe.
« Le docteur de l’équipe pensait que c’était cassé, mais je suis remonté sur le vélo et j’ai terminé la descente, mais quand je suis arrivé sur le plat j’ai su que quelque chose n’allait pas. On a fait des radios et effectivement, c’est cassé. »
« Je n’ai pas trop envie d’y penser pour l’instant. Je suis juste dévasté de quitter la course et un nouveau Grand Tour. Je suis tombé sur le Giro lors du neuvième jour, et maintenant l’histoire se répète« .