Thibaut Pinot : « On savait que cette étape se jouerait dans le dernier mur »

Régional et favori de l’étape arrivant au sommet de la Planche des Belles Filles, Thibaut Pinot (Groupama FDJ) originaire de Melisey a défendu son statut hier. Lors de cette sixième étape, le grimpeur franc-comtois a conclu à seulement 2″ de Geraint Thomas (INEOS), portant son effort dans le dernier mur. Alors qu’on s’attendait à voir la Groupama FDJ contrôler la course pour voir son leader lever les bras au sommet de l’étape, la formation française a préféré une vision à long terme sur ce Tour de France, visant le général et non l’étape. Très attendu par les médias français depuis son déclic après sa victoire sur le Tour de Lombardie l’an passé, Thibaut Pinot était incertain de répondre présent lors de ce premier rendez-vous comme il le témoigne à l’arrivée :

« Je suis satisfaitJ’avais un peu peur de ne pas répondre présent parce que tout le monde m’attendait et je suis content de ma journée. L’équipe a fait un très gros boulot. Je n’ai pas eu la victoire mais le Tour est encore long, il ne fallait pas se tromper d’objectif. Il ne fallait pas s’enflammer parce que c’était La Planche des Belles Filles. Le Tour commence. J’ai de bonnes sensations. On savait que cette étape se jouerait dans le dernier mur. Je ne me suis pas retourné, je fais ma course mais je suis avec les meilleurs et je vais continuer comme ça. »

Son coéquipier de luxe, le très prometteur David Gaudu a lui aussi répondu présent, emmenant son leader à la perfection dans le dernier mur et finissant dans le même temps que Vincenzo Nibali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.