(c) Sirotti

Steven Kruijswijk confirmé sur le Tour, comme 4 autres coureurs de la Jumbo-Visma

Primoz Roglic évoquait son incertitude quant à son programme pour 2019. Cette incertitude ne vaut pas, ou en tout cas ne vaut plus, pour son équipier Steven Kruijswijk. Dans un message publié ce lundi sur les réseaux sociaux, le Néerlandais a confirmé son intention de s’attaquer à nouveau au Tour de France l’an prochain, avec “le podium comme objectif ultime”. Cinquième de l’épreuve cette année, juste derrière son compère slovène, le coureur de la LottoNL-Jumbo avait ensuite confirmé par une très belle quatrième place finale sur la Vuelta. D’ailleurs, il doublera à nouveau ces deux Grands Tours en 2019.

Quoiqu’il en soit, sa régularité au très haut-niveau a visiblement convaincu ses dirigeants de lui redonner sa chance sur la Grande Boucle, où il devrait cette fois être l’unique leader pour le classement général, si on lit entre les lignes. En effet, le directeur sportif Merijn Zeeman a pour sa part affirmé que Kruijswijk et le sprinteur Dylan Groenewegen seraient les deux leaders de la Jumbo-Visma sur le Tour 2019. Il avance même que George Bennett, Robert Gesink et de Tony Martin seront de la partie pour soutenir les projets de classement général du Néerlandais de 31 ans.

Sachant que Groenewegen devrait lui aussi avoir le droit à du renfort, cela ne laisse que peu de place à Primoz Roglic, dont le nom n’est jamais évoqué dans la vidéo de la structure hollandaise. Le Slovène hésitait jusque là entre le Giro et le Tour. L’annonce du jour devrait fortement orienter sa décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.