Simon Yates succède à son frère

Un an après son frère jumeau Adam Yates, Simon Yates s’est révélé sur le Tour de France 2017. S’il n’a pas fait aussi bien que son frère qui avait pris la quatrième place de la dernière édition, Simon a terminé septième et lui succédera ce soir au classement du meilleur jeune. « Cela prendra du temps mais je commence à réaliser, dit-il sur le site de son équipe. Je suis vraiment heureux et soulagé de l’avoir remporté. J’étais venu ici avec l’objectif de gagner ce maillot dès le premier jour, ce n’était pas un secret. Pour moi, c’est une bonne chose et je suis certain que pour l’équipe aussi. De plus, mon frère l’a gagné l’année dernière, c’est agréable de le conserver dans la famille. Nous espérons pouvoir les transformer en une autre couleur un jour. »

Simon Yates a souffert dans les Alpes mais sa marge était suffisante par rapport à Louis Meintjes qui s’était notamment fait piéger dans la bordure à Romans-sur-Isère. Il terminera le Tour avec près de deux minutes de marge sur le coureur d’UAE. Hier, de façon assez anecdotique, Yates et son dauphin sud-africain ont terminé dans le même temps au terme du chrono de Marseille. « Chaque jour, j’ai eu besoin d’aller au plus profond. J’ai tout donné et il y a eu quelques jours où je n’étais pas assez bon mais j’ai vraiment essayé de me battre autant que possible et j’ai fais tout ce que j’ai pu. Au final, je suis arrivé ici avec le maillot blanc. » Simon Yates sera ce soir sur le podium des Champs-Elysées et offrira aux photographes une photo très semblable à celle de l’an passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.