Sentiments mitigés chez Fortuneo-Oscaro

La formation Fortuneo-Oscaro continue d’animer la course à l’avant sur le Tour de France. Hier, Brice Feillu et Pierre-Luc Périchon se sont insérés dans l’échappée du jour. Feillu a fait une belle opération puisque s’il n’a pas pu suivre les meilleurs, il a tout de même pris la 20e place à Serre Chevalier et a repris trois places au classement général dans lequel il pointe désormais au 16e rang. « Mon objectif aujourd’hui (hier) était de passer la journée à l’avant et ça m’a plutôt réussi, dit-il. Les sensations étaient bonnes mais j’ai accusé le coup dans la dernière ascension. Le niveau était relevé mais à mi-course je me voyais faire un beau résultat ! C’est le jeu, il y avait plus fort aujourd’hui (hier). Demain (aujourd’hui) sera encore une journée difficile mais je compte bien récupérer au mieux car j’aurai une fois encore le couteau entre les dents sur cette dernière étape de montagne. »

La formation bretonne a en revanche enregistré l’abandon de Dan McLay qui, après avoir longtemps lutté pour terminer dans les délais lors de ce Tour de France, n’a pas pu rallier l’arrivée à Serre Chevalier. « C’est dur d’abandonner le Tour … depuis une semaine je me bats pour entrer dans les délais mais aujourd’hui (hier), il n’y avait rien à faire. J’ai réussi à réaliser de bons sprints, mais pour le moment je n’ai pas suffisamment de recul, je suis simplement triste d’abandonner. Je vais laisser le vélo de côté quelques jours mais je reviendrai plus fort et plus rapide. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.