Sale journée pour Quick-Step Floors

La formation Quick-Step Floors a passé une très mauvaise journée sur le Tour de France hier. En une étape, elle a presque perdu toute chance de victoire et même de podium sur le Tour de France mais elle a surtout vu son sprinteur Marcel Kittel quitter la course. Un énorme coup dur pour l’Allemand qui portait le maillot vert du classement par points et qui espérait bien le ramener à Paris pour la première fois de sa carrière. « Je suis très déçu et je ne sais pas comment décrire mes sentiments pour le moment, déclare-t-il sur le site de sa formation. Rentrer à la maison avec cinq victoires d’étapes c’est génial, mais rentrer à la maison à cause d’une chute juste avant de rejoindre Paris est une grande déception. »

Le sprinteur est revenu sur cet incident de course survenu après une vingtaine de kilomètres. « Je n’ai rien pu faire pour éviter cette chute et perdre de la peau sur l’épaule, le dos, le coude et la hanche qui sont un peu enflés. J’ai essayé de continuer mais pédaler était tout simplement devenu douloureux, surtout que durant les derniers jours, j’ai dû me battre avec des problèmes d’estomac et un rhume. »

Marcel Kittel laisse donc sa tunique à Michael Matthews et tentera de positiver et passer rapidement à autre chose grâce à ses cinq succès. Ce n’est en tout cas pas le résultat de Dan Martin qui lui permettra de retrouver le sourire puisque malgré son tempérament offensif et les nombreuses attaques qu’il a placées hier dans le Galibier, l’Irlandais a été distancé sur le haut et dans la descente, terminant finalement dans le groupe de Fabio Aru. S’il a gagné une place au général, il se retrouve désormais à 2’37 de Chris Froome alors qu’il était à 1’12 deux jours plus tôt lors de la seconde journée de repos.

Pourtant, Martin est sur le point de réaliser son meilleur résultat sur un Grand Tour, lui qui est actuellement sixième du général. Hier à l’arrivée, il semblait plutôt satisfait de sa journée. « J’ai attaqué parce que je voulais tester mes rivaux, dit-il à son tour. Je n’ai pas puisé trop profond mais cela ne signifie pas que je n’étais pas fatigué. En fait, tout le monde est fatigué après 17 jours de course, donc c’est plus une bataille mentale. Je suis content d’avoir laissé cette étape derrière et de gagner une place au général. » Martin tentera de grappiller des places dans la dernière étape de montagne aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.