Romain Bardet : « Une terrible défaillance »

S’en était trop pour Romain Bardet. Après deux semaines et demi difficiles, marqué par les problèmes mécaniques et les abandons de ses équipiers Tony Gallopin, Axel Domont et Alexis Vuillermoz, Romain Bardet a connu lors du final de la 17e étape du Tour de France 2018, menant au sommet du Col du Portet sa plus grosse défaillance depuis longtemps. Treizième à l’arrivée, pointé à 2’35 » de Nairo Quintana, le français peut certainement dire adieu au maillot jaune, mais probablement aussi au podium. Exténué, c’est avec beaucoup d’émotion qu’il s’est très brièvement confié à l’arrivée, noyé dans une mare de journalistes : « C’était une journée terrible, j’ai eu une terrible défaillance dans le dernier col, les jambes ne répondaient tout simplement pas, voilà… C’est très malheureux mais c’est comme ça, c’est le sport, il faut accepter. Mon corps ne pouvait pas me donner plus aujourd’hui, j’ai fais le maximum. C’est la loi du sport, il faut l’accepter » répète t-il simplement.

Vincent Lavenu, manager de l’équipe AG2R-La Mondiale s’est lui aussi exprimé sur la contre performance de son coureur : « Il a tellement travaillé pour en arriver là que forcément, quand la réussite n’est pas au bout c’est une grande déception. Ce sont des athlètes qui s’investissent à 200% toute l’année, quand il y a un échec il le vivent mal, mais Romain a cette capacité à se reconstruire rapidement, trouver de nouveaux objectifs donc je crois que dès la prochaine étape de montagne Romain sera là et il sera certainement à l’attaque ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.