Romain Bardet : « Une équipe Sky très forte »

Troisième au sommet de l’Alpe d’Huez aujourd’hui, Romain Bardet a donné son sentiment sur la course. Il passe une meilleure journée qu’hier en ne perdant rien sur la Sky. En revanche cette journée est ternie par l’abandon de Tony Gallopin, laissant les terre et ciel à 5 à dix jours de Paris.

Romain, vous étiez bien sur cette étape, que vous à-t-il manqué ?

Il y avait une équipe Sky très forte. J’ai fais le maximum, je n’ai pas de regret, j’ai tenté mon va-tout de loin. je ne pensais pas qu’on arriverait groupés dans la dernière ligne droite, j’ai surtout tenté avant, c’est une bonne étape quand même.

Julien (Jurdie) nous a dit que tu te sentais le plus fort du groupe.

Non je n’ai jamais dis ça, je connais bien trop la difficulté du Tour de France pour dire ça. J’avais de bonnes jambes, ça allait encore mieux qu’hier donc je voulais attaquer pour tester mes adversaires, mais voilà… il reste encore trois Sky, ils font le tempo, on sait comme l’aspiration est bénéficiante dans le vélo donc c’est difficile, mais j’ai pu enfin m’exprimer aujourd’hui donc je suis content.

Malgré tout il y a une élimination par l’arrière qui vous réussit plutôt.

Oui, après je savais que j’allais refaire surface avec les étapes de montagne. Je pensais vraiment à la victoire d’étape dans le final, mais c’est difficile de courir après le classement général et les étapes. A 1,5 km de l’arrivée je n’avais plus la fraicheur pour jouer la victoire d’étape.

Il n’y a pas non plus une puissance démesurée de la Sky, vous n’êtes pas loin.

Oui bien sûr, et il reste encore beaucoup d’étapes de montagne, on va encore donner le maximum. 

Geraint Thomas et Chris Froome peuvent perdre en troisième semaine, vous-vous accrochez à ça ?

On va faire le maximum, on va se serrer les coudes, on est plus que cinq dans l’équipe, on ne peut pas lancer de grandes manœuvres comme par le passé. On va se battre avec nos moyens, avec nos tripes, avec notre cœur, c’est tout ce qu’on peut vous promettre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.