Romain Bardet : « On a gardé la tête haute »

Romain Bardet sera bien présent sur le podium final du Tour de France. 2e du général en 2016, 3e en 2017, le leader d’AG2R-La Mondiale y montera cette année en qualité de meilleur grimpeur de l’épreuve. Après des débuts difficiles et une lourde défaillance au Tourmalet, il n’a jamais baissé les bras. Un modèle de résilience qui lui offrait, ce samedi, la certitude de remporter le maillot à pois, « un maillot qui l’a fait rêver ». « C’est du plaisir, car c’est le signe qu’on a rien lâché malgré des circonstances difficiles. On a gardé la tête haute, saluait-il à notre micro. C’est le maillot de l’espoir, une belle récompense pour l’état d’esprit qui a été irréprochable pendant trois semaines. »

Lire aussi > Julian Alaphilippe : « Je ne peux qu’être fier de mon Tour de France »

Ce samedi, Bardet a cependant eu quelques sueurs froides sur la route de Val Thorens. Il était sous la menace de plusieurs coureurs, notamment Egan Bernal, mais aucun de ses concurrents directs n’a coupé la ligne à temps pour lui chiper la tunique à pois. « Il fallait un peu de réussite. J’ai été le chercher dans les Pyrénées et dans les Alpes, mais le niveau est tellement élevé que quand je donne tout dans le Galibier, je sais que je vais payer la note. Ça a été le cas hier et aujourd’hui, reconnaissait-il souriant. Il fallait un peu de réussite, je n’en ai pas eu beaucoup depuis le début de saison donc ça fait plaisir. On reste sur une note très positive avec ce maillot. »

Un commentaire

  1. Bardet meilleur grimpeur ! cherchez l’erreur !! incapable de suivre les meilleurs sur la majorité des cols il l’emporte parce que les meilleurs ont laissé de côté cet objectif .J’aime bien Bardet mais être sur le podium final ça dénote un peu au vu de son tour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.