Romain Bardet : « Je veux savourer en arrivant sur mon terrain »
À la différence de certains coureurs, Romain Bardet dispute un Tour de France plus détendu que ses concurrents. Après avoir perdu gros lors du premier rendez-vous au sommet de la Planche des Belles Filles mais aussi lors du CLM par équipes, l’Auvergnat n’a cependant pas perdu de temps hier dans les bordures. C’est donc une première moitié de Tour assez mitigé pour le grimpeur d’AG2R La Mondiale. Actuellement à 3’20 » au classement général, les étapes plus adaptées à ses caractéristiques se rapprochent en espérant que la jambe s’améliore. Ce matin lors de la traditionnelle conférence de presse organisé lors de l’étape de repos, Romain Bardet semble prêt à décrocher une victoire d’étape :
« Je vais essayer de tirer tous les bénéfices du fait de m’être pris une claque au général. Je n’ai plus aucune pression, je ne suis plus à quinze secondes près. Hier j’étais relax. Je n’allais pas frotter dans les trente premiers du peloton pour rien : j’ai des coéquipiers costauds, on a montré qu’on pouvait faire le saut s’il y a urgence. Cette remise en question m’a permis de prendre les choses avec plus de recul. Je veux savourer en arrivant sur mon terrain. »
Compte tenu des propos du leader de la formation AG2R La Mondiale, on semble que l’objectif de cette fin de Tour sera de décrocher une victoire d’étape plus que de jouer une place sur le général. Formation française qui a par ailleurs annoncé de nombreuses prolongations ce matin lors de la conférence de presse(lire ici).