Romain Bardet : « Je n’étais pas dans le tempo »
Le leader de l’équipe AG2R a concédé 59″ à Geraint Thomas (Sky), le vainqueur de la onzième étape ce mercredi entre Albertville et La Rosière. Dans l’aire d’arrivée, il était très déçu, mais annonçait tout de même avoir de bonnes jambes. Il reste, ce jeudi, l’ultime volet du triptyque alpestre pour reprendre du temps.
Que pensez-vous de votre étape ?
Je fais une grosse erreur, je ne suis pas assez attentif quand Dan Martin part. Après Thomas était très fort, ils ont complètement joué le jeu de la course d’équipe avec Froome. Je fais une grosse erreur en laissant partir Dan Martin qui revient de derrière. Je suis déçu parce que c’est des secondes qui partent. Demain il reste une grosse étape, je vais me battre.
Vous avez essayé de revenir, mais les Sky étaient vraiment forts aujourd’hui…
J’étais pas dans le tempo aujourd’hui. Je ne sais pas… Pas du tout dans le tempo de mes attaques. Je pense que j’avais des bonnes jambes mais j’attaquais à contre-temps. C’est dommage, les occasions passent. Je n’ai pas eu une très bonne stratégie. Geraint Thomas était très fort, mais je ne devais pas laisser partir Froome et Martin.
3 commentaires