Romain Bardet : « Je ne sais pas ce qu’il aurait fallu faire de plus sur ce Tour »

Déçu à l’arrivée, le leader français de l’équipe AG2R s’est tout de même classé troisième de la dernière étape pyrénéenne ce vendredi. Lui espérait la victoire d’étape, et il y croyait lorsqu’il est sorti du groupe des favoris à près de 100 kilomètres de Laruns. Il a finalement été avalé par le groupe maillot jaune à l’abord de l’ultime descente. Bardet n’a ensuite pas pu répondre à l’attaque de Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo), qui s’est envolé seul vers la victoire

Racontez-nous votre étape.

J’ai fait le maximum, j’ai cru à la victoire jusqu’au bout. Quand Dumoulin essayait de revenir sur Roglic dans la descente, il n’y avait plus rien à faire… Je ne sais pas ce qu’il aurait fallu faire de plus sur ce Tour. On s’est battu, ça n’a juste pas voulu sourire. C’est très décevant, mais c’est comme ça. Aujourd’hui j’ai décidé de me porter à l’attaque dès le Tourmalet pour prendre un peu de plaisir sur ce Tour. Ce n’était pas trop le cas sur les premières étapes… Là, ça allait un peu mieux. Mes jambes ont plutôt bien répondu, mais je passe encore à côté.

Qu’est-ce-qui vous a manqué ? Les jambes ?

Non… Ce ne sont pas les jambes. Une fois qu’on a perdu 15 mètres sur un gars comme Roglic, c’est trop tard… Les jambes ne suffisent pas pour gagner une course, il faut aussi de la réussite. Je pense qu’on n’a pas grand chose à se reprocher en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.