Romain Bardet : « Jamais agréable de chuter »
Romain Bardet n’a pas passé la journée la plus propre et la plus calme de son Tour de France hier entre Eymet et Pau. Pour ce onzième acte, le leader d’Ag2r La Mondiale a goûté deux fois au bitume. Plus de peur que de mal heureusement pour le Français. « J’ai été pris deux fois dans des chutes, raconte-t-il dans un communiqué. Ce n’est jamais jamais agréable. Je suis content d’en avoir terminé avec cette étape, d’être indemne et d’en finir avec le plat. »
Le Français attendait avec impatience le retour de la montagne et il va être servi aujourd’hui avec un gros menu pour le compte de la douzième étape vers Peyragudes. « Ce sera une journée importante avec une belle arrivée au sommet. Je vais faire le maximum. C’est une étape marathon, de plus de 200 kilomètres avec un profil que j’apprécie. Il y aura peut-être un peu moins de tension dans le peloton. »
Du côté du staff, on se montre ambitieux malgré la journée assez malchanceuse de Romain Bardet qui souffre de contusions du dos, de l’avant bras droit et du genou droit avec dermabrasions. « Nous partons avec un bon moral après un passage dans les Alpes bien négocié, dit Vincent Lavenu. On espère voir Romain aux avant-postes et pourquoi pas remporter l’étape. Il fait désormais partie des protagonistes pour le podium. Il était avec les tous meilleurs dans les grosses bagarres et est en mesure de déstabiliser la course pour, qui sait, grimper dans la hiérarchie. »