Romain Bardet : « Finir la tête haute»

22e du contre-la-montre disputé ce samedi entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette, le leader français de l’équipe AG2R gagne une place au classement général. A moins d’un incident demain au fil de la dernière étape, il finira le Tour de France 2018 en sixième position. 

Dans les rangs d’AG2R, il ne devait pas être nombreux à s’attendre à ce que la meilleure performance de l’équipe vienne de Romain Bardet. S’il en est le leader, le grimpeur de 27 ans compte parmi ses coéquipiers le double champion de France de l’exercice chronométré Pierre Latour. C’est pourtant bien Bardet qui signe le meilleur temps de l’équipe de Vincent Lavenu, à 1’56 » du vainqueur Tom Dumoulin (Sunweb).  « C’est pas mal. Je me suis concentré sur mon effort pour finir le Tour la tête haute et ne pas avoir de regrets jusqu’à l’an prochain, décrivait-il à l’arrivée. C’était un peu difficile après le raid d’hier, j’ai tout de suite eu les jambes dures. Je pense que tout le monde dans le peloton était fatigué aussi, donc il fallait se battre dans la tête. »

Sa performance lui permet de gagner une place au général, mais lui n’était pas venu pour faire sixième. Il a semblé déçu au moment de donner son sentiment sur la course. « On s’est battus… Plus les années passent, plus les standards sont élevés, plus on attend de moi. Je me bats toujours autant, je fais du mieux possible avec ce qui m’est donné de faire. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.