Romain Bardet fait une belle opération

Un peu moins à l’aise sur les contre-la-montre que la plupart de ses rivaux, Romain Bardet a réalisé une belle performance. Et pour cause, au terme des 14 kilomètres du tracé de Düsseldorf, il a repris quelques secondes à Fabio Aru, Alberto Contador ou encore Louis Meintjes et en a concédé moins de cinq sur Richie Porte, Nairo Quintana ou encore Daniel Martin. Un bon bilan au terme de la première journée pour le leader d’Ag2r La Mondiale. « Je suis satisfait de mes sensations sur ce parcours où il fallait être prudent, dit-il dans un communiqué. L’essentiel est assuré. A l’exception de Froome, les favoris sont dans le même temps. Le Tour est lancé avec, en outre, un beau résultat de Pierre Latour. Il va maintenant falloir être vigilant dans les étapes de plaine en attendant les premières difficultés. »

En effet, son coéquipier Pierre Latour, champion de France de la discipline, a pris la 17e place en partant en avant-dernière position, concédant 25 secondes au vainqueur Geraint Thomas. Il a ainsi réalisé la meilleure performance française. « C’était trempé et cela pouvait être compliqué sur certaines trajectoires mais je suis content de ma performance, raconte-t-il de son côté. C’était un parcours complètement plat, sur lequel on pouvait se faire piéger dans les virages. Sur une course comme le Tour de France, je peux difficilement espérer mieux dans ce type d’exercice. Cela fait plaisir de porter le maillot de champion de France pour la première fois sur la première étape du Tour de France. C’est un moment particulier. » La formation Ag2r La Mondiale va désormais tenter de rallier la montagne sans embûche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.