Romain Bardet : « A priori tout va bien »
Romain Bardet s’est fait une belle frayeur sur la première étape en ligne du Tour de France. Alors que le peloton était en train de fondre sur les échappés, une chute massive a envoyé plusieurs coureurs au tapis dont le leader d’Ag2r La Mondiale. Ce dernier est rapidement reparti et n’a visiblement aucune blessure importante. « J’étais bien placé devant mais il y a eu une chicane, un coup de frein et j’ai été emporté par les coureurs de devant, disait-il après avoir rallié le bus. A priori tout va bien, j’espère passer une bonne nuit. L’essentiel est sauf, j’ai pu repartir rapidement, bien entouré par toute l’équipe. Ce n’est jamais une bonne nouvelle de tomber mais c’est le risque du métier. Le moral reste excellent. »
On était donc rassuré du côté du staff de la formation savoyarde. Julien Jurdie, le directeur sportif, sait qu’il en faut plus pour perturber ses coureurs. « Romain est un guerrier donc ce n’est pas une chute qui va l’arrêter, lâchait-il de son côté. A priori pas de souci. Il a été touché au genou et au dos, du classique dans une chute à cette vitesse dans un rond-point. »
La nervosité était importante sur l’étape surtout à cause de la pluie qui avait déjà fait quelques dégâts sur le chrono de la veille. « On s’y attendait. Le mot d’ordre ce matin au départ, c’était la concentration. Il fallait aussi être placé le mieux possible pour éviter les problèmes que l’on peut connaître lors d’une première semaine du Tour de France. Malheureusement, on n’y a pas échappé. Il n’y a eu qu’une chute, mais une bonne. »
L’inquiétude était un peu plus grande concernant Axel Domont qui se plaignait du genou à l’arrivée. Ce dernier a mis plus de temps à repartir après la chute mais il n’a visiblement pas de fracture. C’est en tout cas ce que confiait l’intéressé qui avait pu avoir le bilan du médecin après avoir passé des radios. Un bilan plus complet sera connu demain pour le genou du coéquipier de Romain Bardet qui reste un peu douloureux.