Robert Gesink joue les équipiers pour George Bennett
Robert Gesink avait annoncé la couleur il y a quelques mois, il ne sera pas sur le Tour pour jouer le classement général. Cela s’est vérifié dès la première étape de montagne où le géant néerlandais s’est mis à la planche pour son coéquipier George Bennett qui lui vise une place au classement général. « Ça s’est passé comme nous l’attendions, dit-il dans un communiqué. Nous avions parié que l’échappée n’irait pas au bout et que ça se jouerait dans le peloton. J’ai essayé de mettre George (Bennett) et Roglic en bonne position au pied de la montée. »
Une aide fortement appréciée par le Néo-Zélandais qui a pris la 14e place de l’étape malgré quelques soucis physiques. « Robert (Gesink) a fait un travail incroyable en me mettant dans une bonne position au pied de la dernière montée, dit-il. J’ai souffert d’une crampe et j’ai dû laisser le groupe partir. J’attendais plus de moi-même mais je ne l’ai pas montré. J’espère de meilleurs jours dans les prochaines étapes de montagne. »
Robert Gesink lui va donc jouer les coéquipiers de luxe et tentera sa chance quand il jugera le moment opportun. « Je suis concentré sur mes objectifs qui sont plus loin sur la route du Tour. J’ai un plan avec un certain but et pour l’instant, ça se passe bien. Aujourd’hui (hier), le plan n’était pas d’être dans l’échappée. Je veux y être dans les grandes étapes de montagne. »