Richie Porte : « Greg garde le maillot, c’est un bon jour pour nous »
Après avoir perdu du temps en début d’épreuve, le leader de la BMC s’est replacé aux portes du top 10. Au soir de la sixième étape, Porte pointe à la 11e place du général à 53 secondes de son coéquipier Greg van Avermaet. Le coureur australien était dans les premières positions du groupe des favoris sous la flamme rouge et a évité les embûches du parcours alors que Chris Froome, Tom Dumoulin et Romain Bardet ont perdu du temps.
11e de la sixième étape à trois secondes du vainqueur et 11e du général, Richie Porte est bien placé en embuscade. Le leader de la BMC a évité les pièges des deux passages sur le Mûr-de-Bretagne contrairement à certains de ses rivaux. « Aujourd’hui était un jour stressant, c’est bon d’avoir passé cette étape, racontait le vainqueur du dernier Tour de Suisse à l’arrivée de Mûr-de-Bretagne. Nous n’avons pas perdu de temps et nous en reprenons même à certains concurrents. C’était bien d’être à l’avant à la flamme rouge mais je n’avais pas le punch pour attaquer sur le Mûr. Greg garde le maillot jaune donc c’est un bon jour pour nous. »
En conclusion de la courte interview qu’il a accordé dans l’aire d’arrivée, Porte se demandait quelle stratégie allait maintenant utiliser son ancienne équipe, la Sky. « C’est un bon jour pour nous au classement général, savourait-il. Il sera maintenant intéressant de voir si la Sky joue la carte Thomas ou celle de Froome. »