Le retour parfait de Stephen Cummings
Lourdement touché après une chute sur le Tour du Pays Basque, Stephen Cummings a fait son retour à point nommé en vue du Tour de France. Le Britannique reprenait la compétition à l’occasion des championnats de Grande-Bretagne la semaine dernière et il a fait très fort en réalisant le doublé. Après avoir battu Alex Dowsett sur le contre-la-montre, il s’est fait la malle dans les derniers tours de circuit sur l’épreuve en ligne pour s’imposer en solitaire. Pourtant, le Britannique a beaucoup souffert. « C’est la pire course que j’ai jamais faite dans ma vie. C’était horrible. La chose que vous manquez lorsque vous n’avez pas couru depuis longtemps est ce genre de chose. C’était difficile, vraiment très dur. »
Pas habitué aux championnats, Cummings a cette année profité de l’événement pour prouver sa condition et décrocher sa sélection pour le Tour de France. Bien lui en a pris puisqu’en deux courses, il a démontré qu’il était en très grande forme. « En tant normal, je ne viens pas car je suis concentré à 100% pour le Tour de France. C’est super de gagner donc je vais en profiter maintenant. Vous êtes sous les projecteurs avec le maillot. Nous avons eu de bons champions nationaux par le passé donc j’aimerais que les gens soient fiers et j’espère pouvoir montrer le maillot. »
Stephen Cummings, vainqueur d’une étape sur les deux derniers Tour de France, aura encore une fois la même mission cette année. La formation Dimension Data croit en ses hommes forts puisqu’elle a aussi sélectionné Mark Cavendish qui a également fait son retour très récemment à la compétition.