Rafal Majka choisit la sagesse et se retire

Le Polonais Rafal Majka ne reprendra pas la route du Tour de France. Le coureur de Bora-Hansgrohe a subi une lourde chute ce dimanche dans le Col de la Biche et souffre de nombreuses contusions. Il peut, selon ses dires, à peine respirer.

Voici sa déclaration officielle sur le site de sa formation.

« J’ai mal partout aujourd’hui, mais j’ai eu de la chance de ne pas avoir de fracture. Je ne peux pas expliquer exactement ce qui s’est passé lorsque j’ai chuté.  Je n’ai pas senti quelque chose se casser, mais ma roue avant a glissé. Notre mécanicien Risto a presque chuté quand il est arrivé avec le vélo de rechange. Il devait y avoir de l’huile ou quelque chose de similaire sur la route. Cependant, après le crash, j’ai beaucoup souffert. Je tiens à remercier toute mon équipe de BORA – Hansgrohe, tout le monde m’a attendu, mais nous avons dit à Emanuel d’aller sauver nos chances pour le GC, alors Jay était avec moi et m’a conduit dans un prochain groupe plus important. 

« Merci également à Michal Kwiatkowski qui m’a aidés sur la fin. Après ce gros accident, il n’a aucun sens de continuer à se battre. Je ne peux guère respirer à cause de la douleur. Nous avons dû prendre une sage décision, pour ma santé, mais aussi pour le reste de la saison. Je vais me reposer maintenant. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.