Richie Porte prendra le temps qu’il faudra
Le Tour de France de Richie Porte s’est brutalement interrompu ce dimanche quand il est tombé dans la descente du Mont du Chat. Les examens médicaux ont montré qu’il souffre d’une fracture à la clavicule et au bassin.
« De toute évidence, je me suis déjà senti beaucoup mieux qu’actuellement. J’ai encore un peu mal, mais je suis surtout déçu pour être honnête. Je pense que j’étais en grande forme et l’équipe était très forte autour de moi aussi. Mais en revoyant l’accident, je suis chanceux de m’en sortir avec les blessures que j’ai », commente-t-il sur le site de sa formation.
« Je suis resté conscient tout le temps. Je me souviens de tout, et je tiens à dire merci au personnel médical de la course et de l’hôpital. Ils ont été absolument fantastiques« .
« Je ne pense pas que je serai sur mon vélo pour un bon moment maintenant. […] L’équipe veut seulement que je récupère et il n’y a pas d’urgence à revenir. Si tout va bien, j’espère pouvoir reporter le maillot BMC d’ici la fin de l’année« .