Pierre Latour : «ll n’y a pas de regrets»

A l’issue du contre-la-montre final, Pierre Latour (AG2R-La Mondiale) a assuré sa position de leader du classement du maillot blanc (meilleurs jeunes au classement général), il devance ainsi Egan Bernal (Team Sky) et Guillaume Martin (Wanty – Groupe Gobert).

«L’objectif, c’était déjà de ne pas tomber comme l’année dernière», déclare le double champion de France de la discipline avant de se pencher sur le parcours de la 20e étape :«Les routes étaient un peu humides donc fallait faire gaffe. Je l’avais reconnu avec Romain (Bardet) après le Tour du Pays-Basque». Il explique aussi ne pas avoir pris trop de risque sur les routes techniques proposées aujourd’hui : «Déjà d’habitude je ne vire pas très vite, mais là j’essayais de vraiment pas prendre de risque pour ne pas tomber, l’année dernière j’avais pas mal galéré jour du coup là je voulais pas avoir la même» (il s’était en effet fracturé le bassin lors du contre-la-montre de Marseille).
A propos de son bilan au crépuscule du Tour de France 2018, Pierre Latour évoque sa satisfaction sur le plan personnel avec l’acquisition du maillot blanc : «Ça fait plaisir, j’ai eu le maillot blanc au Dauphiné aussi donc je suis content d’avoir celui-là, surtout demain sur le podium des Champs». Puis il confie que sur l’aspect collectif «ll n’y a pas de regrets, Romain était très bien, mais c’est les aléas. Il faut que tout soit réuni pour que ça se passe bien, ça se joue à pas grand chose».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.