Pierre Latour : « Il ne m’a pas manqué grand chose »
Le coureur français de la formation AG2R a pris la deuxième place à Mûr-de-Bretagne ce jeudi. Devancé de trois secondes par Dan Martin (UAE), il n’était pas loin d’imiter son coéquipier Alexis Vuillermoz, vainqueur ici en 2015. A l’arrivée, Pierre Latour n’était pas au courant que son leader Romain Bardet avait eu un problème mécanique.
Pierre vous n’êtes pas passé loin aujourd’hui…
Il ne m’a pas manqué grand chose… On avait dit dans la journée que si on était placés avec Alexis on essaierait de faire l’arrivée. J’ai quand même fait un effort à 1,2km pour remonter, et Dan (Martin) a attaqué à ce moment-là. Après, quand j’ai vu que ça tamponnait avec Richie (Porte), je me suis dit qu’il fallait y aller. Comme le vent venait de la droite donc je collais les barrières, mais il m’a manqué un peu…
Romain Bardet a perdu 30 secondes, ce n’est pas une bonne nouvelle pour vous.
Je n’étais pas au courant pour Romain… Ca fait toujours chier même si 30 secondes sur trois semaines ce n’est pas grand chose. On renversera la situation plus tard.
Racontez-nous cette montée.
La montée est vraiment dure, c’est une montée sèche, le pied est très raide. Ca a roulé vite toute la journée, c’était usant.