Philippe Gilbert compte ses rivaux pour l’étape de Rodez

Et si Rodez était la journée des Belges ce samedi? Avec Greg Van Avermaet, Oliver Naesen et Jan Bakelants, la Belgique a beaucoup de candidats à la victoire d’étape, sans oublier évidemment Philippe Gilbert. Le coureur de Quick Step-Floors a fait de cette étape, plus celle de Longwy une priorité sur ce Tour de France.

Sur la troisième étape, il a dû se contenter d’une 22e place. Il espère évidemment un meilleur résultat au sommet de la Côte de Saint-Pierre. « Les jambes n’étaient pas au rendez-vous à Longwy. J’espère avoir économisé suffisamment d’énergie les derniers jours pour être frais au départ », déclare-t-il à Het Laatste Nieuws.

Pourtant, on a vu l’ancien champion de Belgique se glisser dans une échappée en début d’étape hier entre Saint-Girons et Foix. « J’ai vu un bon groupe sortir. Je me suis dit : pourquoi pas », explique-t-il. « Finalement, nous ne sommes pas restés devant, cela a dûré quoi? Une demi-heure. »

Durant ce Tour de France, l’équipe belge a souvent pris ses responsabilités pour son sprinteur Marcel Kittel. Peut-on attendre la même chose ce samedi pour le coureur belge? « Je pense bien. Il faut également nuancer les choses: avec Matthews, Van Avermaet, Degenkolb et Boasson Hagen, il y a beaucoup plus de candidats à la victoire à Rodez, et par conséquent davantage d’équipes pour contrôler l’échappée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.