Philippe Gilbert : « Ce n’est jamais facile »

C’est un bon début de Tour que réalise Philippe Gilbert. Le vétéran de l’équipe Quick-Step Floors, déjà bien placé au classement général, termine en effet sur le podium à l’issue du sprint de la difficile, bien qu’attentiste, étape de Quimper. Une performance d’autant plus remarquable que le belge avait été le premier à attaquer dans le mur précédant l’arrivée. « Le parcours ressemblait à celui de l’Amstel, avec des routes techniques et étroites. J’ai attaqué dans la dernière bosse avec Julian bien placé dans ma roue. J’étais très bien placé au moment du dernier virage, mais je crois qu’à ce moment Julian est tassé et perd de la vitesse. C’est dommage, nous avons vraiment essayé de gagner, alors troisième ou dixième au final c’est pareil. »

Concernant son sprint, achevé donc à la troisième place, le belge ne se faisait pas trop d’illusions. « Avec un peu plus de vitesse j’aurais peut être pu les surprendre, mais c’est le Tour, avec les meilleurs coureurs du monde et les deux (Sagan et Colbrelli) étaient meilleurs. Ce n’est jamais facile. »

Avec ce résultat, le champion belge monte provisoirement sur le podium du Tour de France à la troisième place, et se concentre déjà sur l’étape de demain. « C’est une nouvelle opportunité pour nous, donc nous allons essayer.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.